Notre but est de participer à la course Les Sables - Les Açores - Les Sables : 20 jours de mer pour parcourir 2600 milles entre la France et Horta en solitaire chacun sur son bateau sans assistance ni communication sur des voiliers de 6m50. Le départ est en juillet 2026.
Pour en arriver là, un programme de deux ans de préparation a démarré : entraînements et formations au pôle de Concarneau, entretien des bateaux, et des courses qualificatives ! Nous participerons tous les deux à plus de cinq courses par an qui nous emmèneront des côtes bretonnes à la Vendée, de la Normandie au sud de l’Irlande en passant par l’Angleterre.
Nous sommes Sébastien et Hugues, 26 et 27 ans, deux amis de l'école d’ingénieur des Ponts et Chaussées, réunis par un même rêve : la course au large.
En 2024, nous décidons de franchir un cap en nous lançant un défi unique et ambitieux : celui de courir côte à côte sur deux bateaux identiques, en équipe, avec comme objectif de se soutenir pour progresser ensemble.
En 2025, 6 courses au programme :
En 2026, on repart sur une saison de courses jusqu'à l'objectif de la course Les Sables - Les Açores - Les Sables en juillet !
Les mini 6.50 sont les plus petits bateaux de course au large. Bon nombre de grands marins ont commencé sur ce circuit. Exigeants, légers, rapides, c'est un support génial pour appréhender les courses de plusieurs jours.
Nous avons opté pour deux Vectors, un des derniers modèles de mini conçus. Une particularité : leur étrave ronde. Bien qu'intrigante, elle permet des surfs sensationnels au portant (quand le vent vient de derrière) dans les vagues.
Et si vous nous rejoigniez ?
La course au large est une formidable opportunité pour fédérer vos collaborateurs autour d'une aventure riche en émotions fortes, pour renforcer votre image de marque et attirer de nouveaux talents.